Motorisations

Bien choisir sa motorisation

Nos conseils pour une ouverture facile et performante !

Battant

Coulissant

Bras articulés

Vérins

La motorisation à vérins


Plus discrète, compacte, mais moins lente, la motorisation à vérin convient aux espaces confinés et aux lourds portails. Elle est à privilégier si vous avez un portail en acier et qui est exposé au vent. Au niveau de son installation, elle peut trouver sa place bien sur un poteau que sur un mur, de façon perpendiculaire ou bien placée dans le prolongement du portail. Attention ! La mise en place d’un système à vérins nécessite de solides fixations du fait que les vérins exercent de fortes contraintes longitudinales sur les vantaux lors des manœuvres du portail.


La motorisation à bras articulés

Elle s’adapte à tous types de portails et est parfaitement silencieuse. Un moteur à bras est également plus rapide. Il est cependant plus imposant. Quoi qu’il en soit, le système de motorisation à bras articulés est bien plus bénéfique que celui à vérin. Il exerce moins d’effort sur les vantaux et ne risque donc pas d’abimer le portail. Aussi, les moteurs à bras nécessitent moins de fixations.

La motorisation coulissant


Au quotidien, ouvrir et fermer le portail peut être vraiment fatigant, surtout pour les personnes âgées. C’est là que réside tout l’intérêt de la motorisation de portail. La motorisation de portail permet de gagner en confort et permet de simplifier le quotidien. Plus besoin de faire des efforts ou de sortir de son véhicule : il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et refermer le portail. En cas de mauvaises conditions climatiques (pluie, grêle, etc.) un portail coulissant motorisé est également apprécié.

Share by: